Stages ou pas stages à L’autre Jardin cet été pour les petits?

Stages ou pas stages à L’autre Jardin cet été pour les petits…??

Chers tous,

Cet été, l’Autre Jardin n’organisera pas de stages pour les petits.

Nous réalisons bien que c’est une déception. Mais nous avons une obligation de prudence et de précaution. 

Les règles imposées aux structures d’accueil ne sont pas faciles à décoder. Nos opérations nous mettent en contact avec plusieurs autres jeunes (et moins jeunes), avec déficience ou sans, que nous accueillons journalièrement. Mais ils/elles viennent de « bulles » très différentes. Les règles chez L’Autre Jardin sont claires : personne ne rentre dans le bâtiment principal. Les outils de travail sont individuels pour la journée, et désinfectés le soir. Le port de masque n’est pas obligatoire, dans la mesure où nous pouvons espacer les activités sur le terrain, mais sont recommandés pour les personnes à risque. La distanciation sociale s’applique toujours. Aucun de nos jeunes ne rentre dans le magasin. Les clients doivent se désinfecter les mains au minimum.  Et nous-mêmes qui sommes en contact régulier et quasi continu avec nos clients au magasin

Il faut donc rester très vigilant.

La plupart des personnes que nous accueillons viennent pour des demi-journées, question d’éviter des repas sur place. C’étaient des moments sociaux très appréciés par tous, et nous avions l’habitude d’avoir une table de 8 à 10 personnes à midi pleine de joie et d’échange. Malheureusement, aujourd’hui, ce n’est pas possible et trop problématique d’un point de vue sanitaire. En somme, nous fonctionnons avec les précautions nécessaires, et nous ne pouvons pas « déconfiner » trop vite.

Dans ces circonstances, nous ne pouvons pas organiser le cœur libre et avec la gaieté que les petits attendent (et dont certains ont fait l’heureuse expérience l’année passée) les stages chez l’Autre Jardin cet été.

Nous réfléchissons pour l’instant à trouver une formule qui pourrait quand même procurer des moments de plaisirs à nos sympathiques visiteurs durant l’été. Nous reviendrons vers vous avec quelques propositions très bientôt.

L’équipe de l’Autre Jardin