Notre fonctionnement

L ‘ASBL fonctionne sur base de bénévolat. Le projet accueille déjà plusieurs bénévoles, soient individus qui participant occasionnellement ou régulièrement, soit via les écoles ou  des associations tel que “La Chaloupe” (Ottignies), “Les Jeunes Volontaires” (Court-St Etienne) ou “La Plateforme de Service Citoyen” (Région wallonne) ou d’autres partenaires tel le CPAS. Vous trouvez une liste plus exhaustive sous l’onglet ‘Partenaires’.

Notre notre réussite dépendra également de notre capacité de développer notre base de support et de participation locale. Nous sommes heureux de constater l’accueil favorable et la variété du support reçu par la communauté locale. Nous avons acquit un noyau de clients fidèles et ‘ambassadeurs’ de nos produits et de notre initiative. Mais au delà de ça nous recevons un coup de main d’ici, du matériel de là, des avis pour nous aider et l’accès aux réseaux de contacts de l’un et de l’autre. Nous sommes dans le village et en faisons dorénavant partie.

                                

 

Nous ne sommes qu’au début du développement. La création de l’infrastructure, dont les travaux ont commencé début Août 2017,  constitue une étape essentielle dans la vie de Autre Jardin. A partir de l’automne 2018, L’Autre Jardin pourra accueillir les participants dans un lieu approprié. En vitesse de croisière, le projet prévoit l’accueil de 5 à 7 personnes chaque jour. Bien sur, l’encadrement devra être assuré, soit via L’Autre Jardin, soit via les associations qui participent au projet que se soit occasionnellement ou régulièrement.